123RF
Le Groupement des professionnels des CEE (GPCEE) annonce le démarrage d'une étude de gisements. Objectif : trouver de nouveaux terrains pour générer des CEE.

 
 
 

L'objectif du Gouvernement est annoncé depuis longtemps : doubler l'obligation de CEE pour la 6e période, qui démarrera en 2026. Mais dans l'état actuel du dispositif, difficile d'imaginer comment cet objectif pourrait être atteint. Il faut donc trouver de nouveaux gisements de CEE. C'est le sens de l'étude que vient de lancer le GPCEE et qui sera présentée avant l'été. "Sans présumer des résultats de l'étude qui vient tout juste de démarrer, il y aura certainement des choses à faire dans l'industrie, pressent Florence Liévyn, présidente du GPCEE. Les transports constituent aussi une source intéressante, puisqu'ils ne génèrent aujourd'hui que 2,5 % des CEE, alors que les distributeurs de carburant pèsent 40 % de l'obligation."
L'étude balaiera aussi les domaines actuels, en particulier dans le résidentiel, pour voir comment susciter davantage de CEE.